Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G8
sur l’attaque terroriste à Moscou

25 janvier 2011
[English version]

Les pays du G8 condamnent de la façon la plus ferme l'attaque terroriste meurtrière qui a frappé l'aéroport de Domodedovo à Moscou.

Ils présentent leurs condoléances et expriment leur profonde sympathie aux familles des nombreuses victimes. Ils assurent les autorités de la Fédération de Russie de leur solidarité en cette période tragique et sont unis dans leur engagement de traduire en justice les auteurs de ces actes barbares.

Rien ne saurait jamais justifier de tels actes de violence de masse. Les pays du G8, en coopération avec l'ensemble de la communauté internationale, rappellent leur détermination à combattre et empêcher le terrorisme et l'extrémisme violent ainsi que les conditions qui favorisent leur propagation.

Ils soulignent la priorité donnée au renforcement de leur action en coopération et de leur partenariat afin de lutter contre le terrorisme en accord avec la Stratégie mondiale de lutte contre le terrorisme des Nations Unies et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

Source: Affaires étrangères et Commerce internationale Canada